
Comment aider, sans nuire
Comment aider, sans nuire ? Comment ne pas tomber dans le panneau du sauveur, en pavant à son tour l’enfer de bonnes intentions. Comment servir de manière universelle, vraiment, profondément, humainement, amoureusement sans se renier, sans se desservir, sans asservir ? Comment être libre, et laisser l’autre libre. Comment être absolument intègre, vis à vis de soi, respectueux de ses valeurs et accueillir l’altérité infinie de l’univers ? Comment apporter sa part, sans offenser ? Comment éveiller, sans brusquer le rythme de chaque un, de chaque une. Comment ne pas devenir un donneur de leçons ?
Comment ferait l’ Amour ?
L’Amour ne raisonne pas, ne démontre pas, ne compare pas, n’explique pas, ne juge pas. L’Amour est.
Il est impossible d’ouvrir la porte du Coeur pour autrui, et encore moins par la raison. Juste être un pilier de lumière, être dans le rayonnement de soi, être dans l’amour et le vibrer.
Seule la lumière éveille la lumière, seule la vibration éveille la vibration. Il y a juste à être dans la puissante simplicité du Coeur, dans la générosité d’un sourire, dans la bienveillance d’un échange, dans l’attitude naturelle, confiante qui émerveille autrui, qui réconforte autrui. Si la chaleur du Coeur apprivoise la peur, alors seule compte mon attitude, ma manière d’être, l’exemplarité.
Commencer par m’aider, par aimer.
On reconnaît un arbre à ses fruits. Alors, je porte une attention nouvelle à mes fruits, à mes mots, à mes gestes, à mes actes, à mes regards, à mes douces pensées pour qu’elles me nourrissent de leur nectar, essence d’Amour et d’humour, et les offrir en retour.
Si je pointe du doigt, c’est vers mon Coeur.
A la tombée de la nuit, les éveils ressemblent à des étoiles solitaires qui brillent dans le ciel, les unes après les autres.
J’avais juste oublié que les étoiles étaient des soleils éternels qui n’avaient jamais cessé de briller