Ouvrez vos chakras au Business

Souvent une collaboration commence par un questionnement sur la définition d’une identité visuelle, ou sur la création d’une marque, comme si un logo pouvait à lui seul incarner un projet d’entreprise. Or le point de départ ne se situe pas là du tout. S’il est bien question d’identité, pour ma part il s’agit plutôt d’ IDENTITE INTERIEURE.

 

Une reconversion ou la création d’une activité professionnelle est une voie initiatique. Quand elle est réalisée en conscience, c’est à chaque fois une quête vers Soi. C’est comprendre que ce qui se trame dans ma vie d’entreprise est un miroir de ce qui se trame en moi. La structure organique de l’entreprise est une projection de ma propre structure corporelle. Mon corps est en relation énergétique et vibratoire avec l’Univers à travers mes 7 chakras. C’est par ce biais que la VIE se diffuse en moi.

 

D’abord ÊTRE, ensuite FAIRE

Le premier travail sur soi concerne la prise en considération de ses 7 chakras et de leur alignement VERTICAL. Pour qui ressent les énergies, la présence des chakras est très éloignée d’une fumeuse théorie mystique et constitue une réalité active. C’est le premier pas pour conscientiser sa réelle identité intérieure. Lorsque nous sommes en cohérence avec nos valeurs, notre vision, l’affirmation de Soi, notre estime, notre personnalité, notre enthousiasme et notre capacité à matérialiser nos projets de vie, alors il est possible en second lieu de commencer à imaginer une traduction de JE SUIS en JE FAIS.

 

LES ENTREPRISES NE SONT QUE DES EXTENSIONS DE NOS INTERIORITES.

Une entreprise est une certaine forme d’égrégore énergétique, incarné dans la matière, nourri de la conscience collective des individus qui la composent, structuré par ses 7 chakras business :

 

  • LA RAISON D’ÊTRE traduit les valeurs, la philosophie, la culture et les fondamentaux de l’existence d’une entreprise.
  • LA VISION STRATEGIQUE est nourrie des réflexions du marketing, de cap stratégique et de la recette magique du Business Model.
  • LA COMMUNICATION / L’INTERACTION, ce sont les procédés mis en place pour être en lien avec la clientèle ( outils de communication, marketing opérationnel, marketing de contenu, promesse de marque, réseaux sociaux, lieux de vente physiques et virtuels ).
  • L’ OFFRE désigne les services et les produits proposés à la clientèle.
  • LA RECHERCHE, c’est le lieu de créativité, de test, d’expérimentation et de validation de l’offre de demain ( laboratoire, design, prototypage ).
  • LA MANUFACTURE, intègre le savoir-faire, le procédé de fabrication, la mise en forme dans la matière.
  • LES RESSOURCES constituent le personnel, la localisation géographiques, les matières premières, les ressources économiques, etc …

 

A l’occasion d’une collaboration, mon approche consiste à redéfinir, recomposer et articuler ensemble de ces éléments, qui forment l’ESSENCE INTEMPORELLE d’une activité professionnelle. La traduction dans le champs opérationnel se fait ensuite par une direction artistique, une réflexion marketing et du design industriel.

 

Pour être totalement en justesse d’une création d’entreprise, j’oriente systématiquement mes réflexions sur une vision HORIZONTALE, pour m’appuyer sur la définition d’un service SINGULIER et UNIVERSEL, qui s’adresse à des êtres humains. L’entreprise est une structure intermédiaire, qui me permet de me connecter avec des consommateurs, des utilisateurs, des fournisseurs, des collaborateurs… et nous sommes tous collectivement reliés par nos chakras.

 

ÊTRE CENTRE, en alignement vertical de l’ ÊTRE et en alignement horizontal du FAIRE.

Avec cette approche totalement intégrative, pour un(e) dirigeant(e), il est possible de vibrer et ressentir ce CENTRAGE de cohérence, avec soi, avec ses collaborateurs et avec ses clients. C’est ce que j’appelle la ZONE DE FREQUENCE d’une entreprise, là où elle trouve sa parfaite cohérence entre OFFRE, DISCOURS et POSITIONNEMENT à son marché

 

C’est la qualité de notre VIVRE ENSEMBLE qui constitue la nature des entreprises de demain.

 

JE SUIS – VOUS ÊTES – NOUS SOMMES

Jacky Le Faucheur

 

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.