Le temps n'existe pas

L’instant présent

Extrait / L’invisible Alchimie Intérieure ©

Nous vivons chaque jour, le même jour qui se renouvelle à lui-même. Au même titre que le futur, le passé n’existe pas. Seule la mémoire de ce que nous considérons être le passé existe, dans nos esprits. Je ne parle pas du passé des historiens. Je parle de votre passé, la mémoire des séquences de votre vie. Le futur et le passé sont de formidables outils pour accompagner notre transcendance. Mais nous n’utilisons souvent que le futur.

 

Parce que nous estimons que le futur est modifiable à souhait, on peut le rêver et lui donner toutes les couleurs que l’on veut. Alors que le passé semble figé. Et nous voulons surtout conserver la mémoire de notre passé, parce que nous l’identifions à notre personnage, à notre existence. C’est une ILLUSION.

 

Le futur représente notre capacité à nous réinventer, par la projection de nous-mêmes dans une transformation à venir. Il est DYNAMIQUE.

 

Le passé, dans nos esprits, représente notre résistance à nous réinventer. Il est perçu comme STATIQUE.

 

La propriété puissante de notre passé est celle de nous révéler justement ce qui est figé dans nos esprits. Ce qui est figé, dans nos mémoires, a été marqué au fer rouge par une empreinte : l’ EMOTION.

Plus nous travaillons à faire remonter nos émotions souffrantes à la surface, plus nous pouvons nous libérer de cycles traumatiques. Nos souvenirs ne sont pas de véritables souvenirs.

En fait, ce sont plutôt des modèles archétypes. Ils sont sélectionnés à la perfection par notre conscience pour nous parler avec un langage symbolique, souvent inconscient. Et ces mémoires archétypes tournent en boucle, et répètent nos souvenirs dans nos cerveaux, jusqu’à ce qu’ils soient enfin entendus, conscientisés et apaisés. Lorsque le passé est apaisé, il n’a plus le même poids qu’auparavant, il n’a plus de prises sur le présent. Plus le passé s’allège, plus le futur devient lui aussi léger.

 

Le futur cesse d’être le lieu de projection d’une vie meilleure, pour s’échapper à un présent, trop imprégné du passé. Le présent commence alors à devenir précieux et apprécié.

 

L’instant présent. Ici et Maintenant.

 


Jacky Le Faucheur

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hide picture