Ego mon ami mon amour

La Puberté de la Conscience

L’éveil spirituel est la période de puberté de la conscience. Un processus s’enclenche, au sein de notre corps / conscience. Sur le même principe que ce que l’adolescence a occasionné en notre corps et en notre psychisme, voici l’émergence surprenante d’un temps de transformation organique et spirituelle. Cette métamorphose de notre structure énergétique offre les douleurs physiques de la croissance intérieure, les instabilités de nos états d’âmes et les interrogations inquiètes de ce processus jusqu’alors inconnu. De l’enfance à l’adulte, dans cette transition permettant de nouvelles capacités de procréation, le regard sur soi, le regard sur les autres et sur toute la vie change. Ce ne sera plus jamais comme avant.
Il s’agit bien de procréation, engendrer, mais de soi à soi, renaître à soi-même, sous un plan de conscience radicalement différent. Ce qui apparaît au départ comme un cataclysme personnel, parce qu’éprouvé en solitaire, trouve peu à peu son écho de partage dans la prise de contact avec un entourage d’êtres qui vivent la même transformation. Cette transition bouillonnante, d’un état à un autre, offre tous les désagréments de la puberté, dans la relation avec soi et l’entourage :
> Corps et conscience semblent doués de leur vie en totale autonomie. On ne contrôle plus rien.
> La voix / la voie qui mue
Mutation dans la vie professionnelle et relationnelle.
> Douleurs de croissance d’un corps de lumière.
> États d’âmes qui alternent entre ombre et lumière, entre rires et pleurs.
> Eveil vers l’autonomie et l’affirmation de soi.
> Traversée des complexes d’oedipe avec parents divins.
> Prise de conscience de sa responsabilité personnelle, quitter le monde de l’enfance « spirituelle ».
> Un corps qui s’éveille à de nouvelles facultés et propriétés : de ressentis, de perceptions et communication avec le monde subtil.
> La quête amoureuse : temps d’introspection pour s’apprivoiser à l’amour vers soi-même.
Et puis, comme pour la puberté, cet espace / temps de transition, installant un regard sur la vie, fortement soumis au prisme de la sexualité ( l’âge bête ), l’éveil de la conscience génère un prisme fortement soumis à l’idée de la spiritualité.
L’adolescence de la conscience se traverse, au rythme de chaque un, de chaque une. Une fois dépassé, seule réside la Vie, … une autre vie … « 
Extrait de l’Opus 7 / L ‘ Essence de Soi

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hide picture