Unique & multiple

L’éveil d’un sens : le Taux Vibratoire

Je vibre, tu vibres, nous vibrons … Les êtres, les lieux, les habitats, la nature, le ciel, la mer, les arbres, les objets qui nous entourent … tout vibre ! Notre Univers est informationnel et vibratoire. Nous évoluons dans ce bain d’énergies au quotidien sans le percevoir avec conscience. Pourtant, TOUT vibre et interagit ensemble en permanence.

 

Lorsque le plan de conscience de la séparation a été démasqué, il s’effectue en soi une nouvelle dynamique de retour à l’Unité. Tout est Un, tout est lié. Au sein de notre corps/conscience, pour appréhender la qualité de relation et l’interaction effective des éléments de l’univers entre-eux se développe l’expérience viscérale du SENS VIBRATOIRE.

 

Pour la perception du taux vibratoire, iI n’y a rien à développer ou acquérir. C’est un sens qui a toujours été présent en nous tous, et qui soudainement se réveille avec une puissance et une intensité extraordinaire de perception… et ce n’est pas doux. Sur le même principe que la petite voix de l’intuition qui nous murmurait de sages conseils depuis toujours. Lorsque nous commençons à prêter une écoute significative à notre guidance intuitive, les messages deviennent fluides et assourdissants.

 

La perception du sens vibratoire permet de poser un nouveau regard de discernement sur les inconvénients, les tensions, les souffrances et les vulnérabilités que nous avions auparavant accordés à une nature personnelle d’hypersensible.

 

La règle est simple. L’univers accorde sous un principe de vase communiquant les vibrations des êtres ou des éléments qui interagissent entre-eux. Nous échangeons nos énergies dans l’invisible. Par exemple, lorsqu’un groupe de personnes se réunit, nos vibrations s’alignent d’abord sous une forme de « moyenne collective », pour ensuite monter ou descendre selon la dynamique commune. Nos couleurs fusionnent, nos notes s’accordent. Pour un être sensitif au vibratoire et aux énergies, c’est l’ascenseur émotionnel, physique et sensoriel des ressentis en permanence, selon la nature des liens et interactions qui se mettent en place entre les êtres.

 

Et cela, hors de l’espace / temps. Ce n’est pas une notion transmise par un livre, c’est un processus qui se vit et se ressent au quotidien. Nous avons tous une signature, une fréquence, une NOTE, un taux vibratoire qui nous est propre. Cette fréquence peut évoluer à la hausse ou à la baisse selon nos expériences momentanées et revient à sa NOTE d’origine. Cependant, il est difficile d’en apprécier la réelle puissance.

 

D’ailleurs, nous possédons tous un niveau vibratoire extraordinaire. Mais comme nous sommes soumis à un principe permanent de DON / RECEPTION d’échanges de codes d’informations, notre perception peut parfois être plus basse que la réalité effective de notre corps de lumière. En effet, nous sommes incarnés dans la matière, et cette forte densité comprime notre perception vibratoire. Selon la qualité de ce qui nous environne, lorsque nous visitons un lieu sacré qui vibre haut, ou lorsque nous sommes entourés de personnes qui vibrent collectivement assez haut, notre vibration augmente momentanément et donne l’effet de légèreté merveilleuse qui nous élève. Ainsi, nous pouvons accéder à des informations plus subtiles de discernement, de clairvoyance, de guidance offerts par nos chakras supérieurs. Mais pour autant, nous n’en devenons pas plus purs. C’est un peu comme la perception de la température extérieure : mon corps s’élève en température si je suis dans une pièce très chaude, pour ensuite revenir à ma température corporelle normale.

 

Les malaises émotionnels que nous pouvions associer à notre phobie de la foule ou dans d’autres circonstances délicates comme la visite de maisons, de lieux marchands, d’objets ou de personnes que nous ne sentions pas dans nos TRIPPES est un des aspects de la perception vibratoire qui pour le coup nous tire vers le bas. Parce que TOUT vient de notre ventre, fourni en énergie vitale par le tellurique vibratoire. C’est notre premier accès à la vie, en provenance de la matrice YIN.

 

Le vibratoire est un SENS DE COMMUNICATION, avec l’ Univers. On ne développe pas un SENS ( son taux vibratoire ) pour devenir lumineux en quelques stages, ou pour obtenir la réalisation magnifique de ses voeux fournis pas l’ Univers. L’univers ne nous fait pas de cadeaux, selon notre travail sur nous même, avec des bons points vibratoires. Ce sens de communication ne connaît que l’ Amour et rien d’autre. Pour ma part, il s’est développé par l’ ouverture du Coeur ( chakra coeur ), le pardon et l’affirmation de Soi, pour permettre l’ouverture du chakra gorge, en lien avec le corps étherique :  LA PASSERELLE VIBRATOIRE.

 

Ce n’est pas non plus un principe qui se déclenche et se cultive de notre propre chef. Restons humbles, c’est imposé par l’ Univers qui nous envoie, selon notre programme de vie, des codes de lumière depuis Gaïa et le soleil central, pour booster nos éveils. C’est également la synthèse de toute nos vies d’incarnation.

 

Actuellement, sous le feu des énergies en provenance de notre univers, Gaïa monte en vibration. Des dons de perception, des guérisons et des révélations intérieures apparaissent pour nombre d’entre-nous. Ce n’est pas uniquement le fruit de notre propre travail personnel d’éveil, c’est principalement la sphère énergétique de Gaïa qui s’élève et nous sommes MOINS COMPRIMES dans la densité. Un peu comme des ballons remplis d’air, plongés dans un environnement plus subtil et moins dense, il se gonfle.

 

Le vibratoire va bien au-delà d’une notion de jargon spirituel. Lorsqu’un arbre se connecte à Vous et vous transmet un FLUX d’énergie, je vous assure que vous tombez amoureux de cet arbre, de tous les arbres. Il ne s’agit plus d’un sentiment de bienveillance ou d’intérêt pour le règne végétal, vous ressentez PHYSIQUEMENT un transfert, dont la perception dépasse vos sens habituels, venu d’un AUTRE ÊTRE, d’une autre CONSCIENCE, qui vous donne ou pas. On ne négocie pas avec la nature. On ne triche pas avec sa signature vibratoire.

 

La dimension vibratoire est notre faculté EMPATHIQUE avec l’ univers, pour nous élever à d’autres niveaux de regards portés sur la VIE. A un certain stade, il n’y a plus de jugement de valeur porté sur l’appréciation d’une vibration, d’une énergie, haute ? basse ? merveilleuse ? éprouvante ? elle circule en nous. Nous la laissons circuler. Il n’y a que des intentions d’amour qui ne demandent qu’à être conscientisées, en second lieu.

 

Donnons et en retour, nous recevons.

 

 

 

Gratitude.

Jacky Le Faucheur

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Commentaires :

  • Avatar
    11 septembre 2019

    J’aime beaucoup beaucoup cet article!
    Quelle belle définition de la vibration et de l’intuition, et surtout, de ce que ça comprend!

    Merci pour ce bel article!

    Répondre

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.