La paix est un plan de conscience

Eveiller autrui est impossible

L’éveil de conscience est un phénomène intérieur, niché au coeur de soi, en lien direct avec la source et qui ne dépend aucunement de l’environnement extérieur. Seule la source dicte l’heure, le lieu, le contexte, le rythme, le processus entier. Désirer participer à l’éveil d’autrui est une illusion, c’est comme dire à un enfant qu’il peut enfanter un autre être. C’est un processus impossible, tant que l’être n’a pas développé en lui même la maturité de procréation, le passage à l’adolescence, lorsque son corps est structurellement apte à procréer. Il en est de même pour nos consciences. Le processus vient de la conscience, elle-même, et aucunement par la stimulation extérieure. Chaque chemin est unique et en mouvement autonome. C’est un phénomène naturel, au sens organique du terme. Une rose va éclore à son rythme et sera complètement sourde à vos conseils. Désirer éveiller autrui est se percevoir coupé de la source, puisque je considère autrui coupé de la source. C’est une illusion temporaire de séparation.
Lorsque le processus est pleinement perçu en soi, par l’alimentation consciente depuis la source, depuis le Coeur, l’ingérence dans le rythme d’autrui est vu comme stérile. Nous sommes tous un et reliés. Nous sommes feuilles, tous reliés par les branches sur l’arbre, tous nourris par la sève et le soleil, Mère de lumière et Père de lumière. Il s’en dégage un profond désir de respect de la liberté personnelle, de celle d’autrui, de non-identification au processus et acceptation de nos divergences de surface. La Foi dans le processus intérieur personnel, participe à la Foi dans le  mouvement collectif. L’évolution du vivant n’est pas à la mesure de l’échelle humaine, il n’est pas à ma mesure. La foi ressentie en moi-même participe à la confiance intégrale dans le rythme et le voyage préparé pour chaque un, pour chaque une.
L’expansion ou le mouvement de respiration de la conscience est active, éternelle, en tout être, que ce soit conscient ou pas. En rêves, en croyances, en consciences, en sommeils apparents, le miracle de la vie est à l’oeuvre tout le temps. Je me fiche la Paix. J’accorde la Paix vers autrui.
Extrait du livre Opus 7 / L’essence de Soi

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hide picture