Les Chakras, 7 clés de révélation en Soi

Connais-Toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. Se connaître est une invitation à découvrir sa propre structure corporelle, et non pas le personnage que nous incarnons. La découverte de mes Chakras a bouleversé mon rapport à la vie, a transformé ma pratique professionnelle de création et de Marketing, par l’intégration de leur dynamique Alchimique.

Pour entamer un dialogue avec l’invisible, chacun trouve le vocabulaire et les outils qui lui correspondent. Le voyage intérieur est jalonné d’enseignements successifs. Ils sont souvent déjà sous nos yeux mais nous ne les voyons pas. Pour ma part, ce sont les mégalithes qui ont ponctué l’orchestration de mes connaissances. D’abord la SOURCE, puis la TRINITE et enfin les CHAKRAS. Du 1 au 3, du 3 au 7. Une leçon après l’autre.

Lors de mon éveil spirituel, l’un après l’autre, chacun d’eux s’est révélé à mes sensations par des inconforts physiques. Lorsqu’ils se réveillent, ce n’est pas forcément très agréable. Il ne s’agit pas de simples notions symboliques et abstraites. Ils sont bien actifs et perceptibles. Placés verticalement le long de notre colonne vertébrale, les petites roues d’énergies constituent l’interface entre ma conscience, mon corps et l’univers.

 

Un arc-en-ciel se crée quand les rayons du soleil traversent les gouttes d’eau de pluie. En soi, la lumière est invisible. Elle devient visible lorsqu’elle se décompose et forme un gigantesque arc coloré dans le ciel.

Il en est de même pour l’information primordiale, issue de l’ Univers. Lorsque celle-ci traverse mon corps, elle se fragmente en 7 niveaux vibratoires, par mes 7 Chakras, pour projeter de manière holographique ma réalité, dans la matrice de mon quotidien. Mon corps est comme une sorte d’instrument fantastique de musique, qui vibre sous la portée vibratoire de ces 7 notes. De manière fractale, chaque Chakra est en lien avec l’ Univers, avec une planète de notre système solaire, avec un jour de la semaine, avec un plan de conscience et avec des structures spécifiques de mon corps… enfin de mes 7 corps devrais-je dire.

 

Pour commencer à appréhender les chakras, le premier exercice consiste à se libérer de nos conditionnements à propos de notre structure d’être vivant : nous pensons souvent que le cerveau est le seul maître à bord. Nous l’avons complètement idolâtré. Tout notre système pédagogique repose d’ailleurs sur la sélection des individus selon leurs capacités mentales. Le corps, fidèle serviteur, est réduit au second rang. Le travail manuel aussi.

Nous n’avons pas vraiment l’habitude d’identifier cette dynamique intérieure, puisque nous accordons souvent de l’importance exclusive à ce qui est extérieur à nous, bien visible, bien tangible, bien vrai … incontestable aux yeux de tous.

C’est très rassurant de pouvoir donner une preuve consensuelle de notre existence, à travers la réalité physique et ses propriétés mécaniques reproductibles, ce qu’on appelle la science. Une certaine forme d’autorisation de prêt-à-penser collective. C’est scientifique, donc raisonnable. je peux convaincre l’autre sans avoir peur de me sentir jugé, puisque j’ai des arguments incontestables.

Je me suis affranchi de ces conditionnements et de ces peurs du jugement qui limitent ma compréhension du vivant. Je considère que ma conscience et mon corps ne forment qu’un. L’un n’est pas supérieur à l’autre. Subtiles et invisibles : mes pensées, mes émotions, mes ressentis, mes perceptions ont autant de réalité que ce que je peux observer autour de moi.

 

Ressentir la dynamique intérieure de ses chackras est un exercice de perception multi-dimensionnelle, qui réclame une certaine forme d’apprentissage sensoriel. C’est une voie initiatique extraordinaire qui permet de percevoir le vivant avec une dimension intérieure et extérieure à Soi, dans l’ UNITE.

Ainsi la vie m’apparaît sous la forme d’une partition symphonique ( l’information / la lumière ), jouée sur les notes de mes 7 chakras ( vibratoire / matière ) et traduite dans le champs physique. Les roues d’énergies s’activent selon le flux de ma conscience, qui les traverse. La mélodie de ma conscience n’est pas linéaire et ne suit pas forcément l’enchaînement de leur position verticale.

 

Leur influence est tellement large et subtile. Percevoir leur dimension est assez complexe. Cela réclame des années de pratique, d’attention et d’écoute intérieure. Toutefois, il est assez simple d’illustrer la dynamique des chakras, par l’exemple d’une expérience de vie connue par tous.

Imaginez la présence d’une personne que vous appréciez et qui vous met un paquet par surprise dans les mains, voici le déroulement décomposé des perceptions :

 

1 > le Chakra RACINE / le corps physique s’active  :

 » Vous soupesez le colis dans votre main, vous analysez son poids, vous touchez sa texture, son odeurs ? vous observez son aspect en détail … « 

 

2 > Chakra PLEXUS SOLAIRE / le corps mental s’active :

 » C’est quoi ? est-il dangereux ou pas ce colis ? ah non, il y a un papier cadeau, c’est inoffensif …

c’est un cadeau, je suis rassuré « 

 

3 > Chakra SACRE / le corps émotionnel s’active :

 » Vous ressentez les émotions de joie, de curiosité, de surprise et de bonheur qui montent en vous « 

 

4 > Chakra COEUR / le corps Christique s’active :

 » je vais partager l’ouverture du colis, en présence de mon ami(e) pour profiter ensemble de ce bonheur « 

 

5 > Chakra GORGE / le corps éthèrique s’active :

 » Vous exprimez votre joie et votre gratitude : MERCI, FALLAIT PAS, WOAW … C’EST QUOI ? « 

 

6 > Chakra 3ème OEIL / le corps astral s’active :

 » Je prends conscience que l’on veut me faire plaisir « 

 

7 > Chakra CORONAL / le corps causal s’active :

 » je suis aimé, je suis en paix « 

 

Il ne s’est déroulé que quelques instants entre ces différentes perceptions et traductions de nous-mêmes … pourtant à chaque micro-seconde de nos expériences du quotidien, nous pianotons sur les touches de nos chakras, pour nous offrir la plus belle des symphonies : NOTRE VIE.

Gratitude.

Jacky Le Faucheur

 

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.