Le grand Amour, the big one

Le chemin extraordinaire pour vivre le Grand Amour n’est pas celui de la séduction, de la beauté, du charisme, de la providence, de la réussite professionnelle ou de la position sociale, visant à trouver le compagnon ou la compagne idéale.

Je ne parle pas de l’ AMOUR CONDITIONNEL, que nous associons à l’amour idéal pendant une certaine période de notre vie. Souvent articulé sous une certaine forme de complémentarité, nous acceptons cette alliance sentimentale, puis familiale remplie d’ajustements successifs et de compromis. Il nous semble alors normal de traverser des périodes d’ascenseurs émotionnels.

L’amour conditionnel est celui que nous vivons pour se sentir aimé par quelqu’un, pour pallier à nos manques d’amour pour nous-même. Il s’agit d’un attachement émotionnel, vécu de manière inconsciente.  Et puis, vient un jour, où nous rencontrons les limites de nos compromis et de nos conditions, figées dans le non-dit, inconscientes en début de vie de couple. Cet amour est une expérience de transition indispensable pour nous permettre d’évoluer ultérieurement à un autre niveau de plan de conscience.

 

Non, je vous parle de l’ AMOUR INCONDITIONNEL : the big love. Celui des contes de fée et des films d’amour. Oui, il existe vraiment !

 

Quand deux êtres se rencontrent et vivent l’expérience ultime d’un mariage des âmes, d’une fusion des esprits. Quand chacun se sent totalement libre, puissant et en accord profond avec chaque dimension subtile de l’être aimé.

Chaque instant, chaque geste devient alors sacré.

Quand l’amour est central, si fort, qu’il en devient une corne d’abondance pour nourrir tout le reste.

 

Et bien le chemin vers le grand Amour n’est pas une conquête extérieure. Il ne vient pas en claquant des doigts. C’est le fruit d’un énorme travail sur Soi, pour se dépouiller de ses armures et de ses prisons psychiques.

Au bout du chemin se trouve le cadeau, le trésor, l’amour : THE BIG ONE !

Pour ma part, le chemin pour y parvenir a été spirituel. Une spiritualité incarnée dans la matière, dans la vie, dans le réel.

La vie ne peut pas vous offrir le grand amour, si vous ne l’avez pas déjà reconnu en vous-même, vers vous-même.

 

Jacky Le Faucheur x Christine Le Faucheur

Photo prise à Bordeaux, lors de la présentation VIP du film LE PAS-SAGE, réalisé par Céline Boura.

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.