
Le Burn Out Spirituel
Le premier Burn Out est souvent associé à l’effondrement du corps, dans le cadre professionnel. Le corps se débranche totalement. Il nous envoie un message puissant : celui de stopper notre vie du quotidien. C’est l’occasion d’un premier bouleversement intérieur, visant à renouer avec la JOIE et la quête de SENS, pour passer d’un plan de conscience de SURVIE à un autre plan de conscience : LA VIE
… de la PEUR vers l’ AMOUR.
C’est le premier coup de semonce d’un éveil, de crise, parfois spirituel, qui donne l’occasion de nouveaux désirs, de se réinventer vers cette nouvelle vie, où nous désirons reprendre le CONTRÔLE, par le respect de Soi et l’ OUVERTURE DU COEUR.
Cette ouverture du Coeur est l’occasion de conscientiser l’ épreuve alchimique de l’infusion en Soi de la dimension Christique, la 4ème dimension. Cette phase de MORT et RENAISSANCE offre l’expérience des reconversions professionnelles, des séparations amoureuses, des déménagements, des ruptures de contrats avec les jobs, de rupture avec des anciennes amitiés et avec des liens du sang.
Actuellement, et ce depuis 9 mois, c’est le second coup de semonce. Il est bien plus violent qu’en 2012 et les artisans de lumière prennent cher, très cher. Sous le feu des énergies ultra-puissantes, TOUT est mis en lumière et nous inflige un nouveau regard sur la vie, sur nous-même. Toute négociation intérieure n’est plus possible. Toutes les dernières peurs et les dernières illusions de soi sont révélées sans tendresse. Sous le prisme de nos valeurs profondes : la liberté, l’authenticité, la vérité, le désir de PAIX, il n’est plus possible de négocier avec NOUS-MÊME entre notre rapport au FAIRE ( le Business ) et notre rapport à l’ÊTRE ( les relations sentimentales et les relations entre les êtres ).
… de la PEUR vers l’ AMOUR.
TOUT NOUS ECHAPPE et c’est fait exprès !
Un immobilisme total nous est soumis, pour appréhender un exceptionnel nettoyage intérieur. Exprès … pour faire l’expérience de notre ACCEPTATION et de notre mise AU SERVICE DE LA VIE, du DIVIN. Maintenant, une nouvelle leçon s’impose : LA PERTE DU CONTRÔLE. Forcés par le corps en souffrance, par les circonstances de vie, par les épreuves continuelles qui soumettent la conscience à l’acceptation de l’ ESPRIT, au sein du CORPS.
C’est la seconde phase alchimique par l’infusion de l’ESPRIT. Ainsi, nous devenons peu à peu des ARTISTES du vivant : libres, lucides, aimants, hors de tout cadres, incompris, inspirants, vibrants … créateurs de relations qualitatives entre consciences. La transformation de soi devient radicale, et ne sera plus douce et graduelle comme précédemment … on accélère !
Le lien avec l’inspiration sacrée devient continuel.
Les règles, les contraintes et les conditionnements de l’ancien monde deviennent impossibles à supporter. Ce n’est plus la vie seulement qui est une oeuvre d’art, c’est aussi notre conscience qui nous rappelle que nous sommes également des corps, de la matière. UN PLAN de vie est prévu pour nous, dans ce chemin sans fin vers l’ UNITE. Nous ne sommes pas de purs esprits en voyage d’incarnation sur cette planète, nous avions une mission.
Par l’infusion de l’ ESPRIT dans nos corps, nous mettons de la LUMIERE dans la MATIERE.
C’est le mariage sacré entre LA LUMIERE ( l’information du Masculin sacré ) et l’ AMOUR ( le féminin sacré du corps ).
Au rythme de cycles de 7 années
2005 / Je quitte Paris et le salariat (lien de subordination) pour la Bretagne, avec la ferme intention de devenir libre, en renouant avec LA nature … avec MA nature.
2017 / éveil spirituel.
2019 / transformation intégrale de Soi.
Gratitude
♥️
Jacky Le Faucheur
bernigaud
Bonsoir, merci pour cet article.
Depuis fin 2018 tout autour s effondre, jour après jour les galères s accumulent. Quand une est résolue ou presque une autre arrive. L épuisement, le manque d envie, la perte de repère de passion
m ont plongé dans cette sorte de dépression.
Grâce à vous je vois plus clair alors je vais être encore un peu patient.
Merci
Yoann
Rivol jean pierre
Je connais maintenant le burn Out spirituel depuis 2012 .je voudrais pouvoir parler a quelqu’un urgent .