La Pierre Noire ( poésie )

D’abord, vous aurez mal au corps, et puis vous aurez mal à votre passé et ensuite à votre futur. Puis viendra le mal de vivre et le mal d’aimer.
Vous aurez des maux à dire et des bleus à l’âme.
En vain, de guérisseurs en sauveurs, vous chercherez la lumière dans le ciel, dans les étoiles, dans le rêve, dans les paillettes, dans les étincelles et dans les reflets du monde, mais elle ne sera jamais celle qui parlera à votre coeur.
Alors, dans cette extrême solitude, vous regarderez votre vie qui ressemble à un horrible morceau de charbon noir… et parce que vous n’aurez que cela et rien d’autre, vous allez la prendre en main pour commencer à la regarder, à la caresser, à la polir encore et encore, de votre tendresse et de vos larmes…
D’une pierre noire brute, peu à peu, vous en ferez une pierre tellement polie qu’elle en deviendra miroir.
Vous vous approcherez de ce miroir et vous allez y découvrir votre amour pour vous-même, y reconnaître votre propre lumière, si puissante, si belle.
Il est là le miracle, alchimique.
Extrait Opus 3 / L’Enfant Intérieur

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hide picture