Artisan de lumière Jacky Le Faucheur

Amour, Lumière et Paix

C’EST QUAND QU’ON ARRIVE dans la PAIX ? Pour ne plus sentir nos corps bousculés, ballotés, laminés, secoués par le trajet épuisant d’une transformation de Soi, enfermés dans un voyage qui semble ne plus vouloir finir.

C’EST QUAND QU’ON ARRIVE dans la LUMIERE ? Celle des doux matins ensoleillés, remplis de promesses, de merveilles et de douceurs, les pieds nus dans l’herbe perlée de rosée, pour s’offrir encore et encore la liberté de journées sans programme, où tout devient possible.

C’EST QUAND QU’ON ARRIVE dans l’ AMOUR ? Pour découvrir une nouvelle fois le bonheur léger d’un Amour d’été, tels des enfants insouciants qui offrent toute leur confiance dans le regard, dans la main et dans le coeur de l’être aimé.

 

Voilà 3 clefs exceptionnelles : PAIX, LUMIERE et AMOUR. Que de belles intentions tellement désirées, ou invoquées en mantras répétitifs. Pourtant, ce sont bien plus que des mots. Nous les associons souvent à tord à des sentiments. Alors qu’il s’agit en fait de passage à de nouveaux plans de consciences. Un plan de conscience est inconscient, il se dévoile uniquement quand on le démasque. Par exemple, lorsque nous réalisons la prise de conscience de notre peur, nous pouvons commencer à cheminer vers l’ Amour. Mais lorsque nous sommes dans la peur, nous ne le savons pas. Nous ne quittons pas totalement la peur, nous l’apprivoisons.

 

Un changement de plan de conscience n’est pas une nouvelle notion apprise dans un livre ou lors d’un stage de coaching en développement personnel. C’est le fruit d’une lente mutation intérieure et graduelle qui transforme ensuite radicalement votre contexte de vie. La matrice se synchronise à votre nouvel état de conscience. Il y a souvent un avant et un après.

 

On ne peut pas atteindre les 3 clefs en les citant ou en tentant de les comprendre par le mental. Impossible. Personne ne peut vous transmettre la méthode, juste vous guider vers Vous-même, vers votre propre responsabilité. C’est une expérience intérieure, uniquement réalisée par le ressenti vibratoire. En raison de nos propres résistances, croyances, conditionnements et programmes de vies, c’est parfois exigeant, long et délicat.

 

Le processus ALCHIMIQUE est le PARDON. C’est le pardon qui nous permet de cheminer vers l’ UNITE. Ce qui a généré la distance et l’illusion de la SEPARATION intérieure est le JUGEMENT que nous avons porté sur une partie de nous même. Mais c’est surtout un jugement que nous portons sur des dimensions extérieures à nous, avant de se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’une partie de Soi. Toute notre vie extérieure est le reflet de nous-même. Chaque jugement crée une barrière énergétique de coupure avec l’univers et avec soi. Chaque pardon dévoile au contraire une nouvelle dimension de soi, révèle de nouveaux dons et amplifie notre relation avec l’ Univers.

 

L’AMOUR ? Pardonnez votre Mère.

Elle symbolise l’archétype de votre Féminin Sacré, de la lune, de l’invisible, de la matière, de votre corps, de votre sécurité, de votre abondance, de votre lien à la nature… C’est une dynamique énergétique YIN, verticale vers le bas.

 

LA LUMIERE ? Pardonnez votre Père.

Il symbolise l’archétype de votre Masculin Sacré, du soleil, du visible, de votre pouvoir personnel, de votre service (travail), de vos valeurs, des lois, de l’information envoyée par la source… C’est une dynamique énergétique YANG, verticale vers le haut.

 

LA PAIX ? Pardonnez votre Frère, votre Soeur, l’ Ami, votre Ennemi, l’ Autre, TOUS les autres.

Il symbolise l’archétype du Coeur Christique, de votre générosité, de votre partage, de votre soutien vers quiconque, de votre estime personnelle et du respect de Soi. C’est une dynamique énergétique horizontale, vers le collectif, circulaire.

 

C’EST QUAND QU’ON ARRIVE à SOI ? Lorsque ces 3 puissants pardons seront réalisés.

L’une après l’autre, au grée de notre désir d’évolution, de notre éveil, c’est notre élévation vibratoire qui génère les prises de conscience successives. Elles ne sont pas réalisées par l’adulte que nous sommes devenus, mais par notre enfant intérieur. Celui qui a été blessé lors de notre enfance et qui porte toujours en nous sa plaie béante. Cette plaie souvent inconsciente qui contribue à nous figer dans un plan de conscience considéré comme non harmonieux. Pour pardonner totalement, nous devrons vibrer le plan de conscience de celui ou celle que nous avons jugé, pour nous permettre de l’aimer en retour de manière inconditionnelle, par totale empathie. C’est à chaque fois une libération et un dépouillement exceptionnel.

 

C’est la voie de guérison intérieure du CORPS, de l’ESPRIT et de l’ ÂME. Par l’oeuvre alchimique du NOIR (mère), BLANC (père) et ROUGE (fils), nous restaurons ainsi la TRINITE du flux d’Amour universel. C’est parfois le chemin d’une vie pour aimer l’intégralité des parties de soi, dans le reflet de nos expériences extérieures. Le plan de conscience de l’ Amour accepte, sans jugement de valeur, TOUTES les formes d’amour ( de relation ) entre les consciences : amicales, conditionnelles et inconditionnelles. L’Amour est le support vibratoire de toutes manifestations dans l’ univers. L’Amour est l’ Univers structurel. Nous sommes Amour. La vie est Amour. Le plan de conscience de la lumière est l’information pure dans toutes ses dimensions. Le plan de conscience de la Paix est dans l’acceptation de tout ce qui est, hors de la dualité.

 

S’aimer, totalement, c’est peut être notre unique mission d’incarnation, non ?

Gratitude.

 

Jacky Le Faucheur

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Commentaires :

  • Avatar
    27 septembre 2019
    PATRICIA BONNECHERE

    Bonsoir,
    Je viens de commander votre livre qui m’a été recommandé.
    Je trouve vos articles très inspirants et « nourrissants » au moment de l’éveil spirituel que je vis depuis quelques mois.
    Merci pour votre authenticité.
    Bien à vous

    Répondre

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.