Ego mon ami mon amour

L’ego, mon ami, mon amour

Message canalisé dans mon bain, ce qui a l’avantage de toujours remettre mon ego à sa juste place 😉

Je ne suis pas un être de lumière vivant dans des sphères nébuleuses de l’autre coté du voile. Je ne suis pas en quête d’un ailleurs, forcément meilleur. Ainsi, je m’apprivoise à ma condition humaine, avec toutes les dimensions subtiles qu’elle comporte, dans mon incarnation. Mon ego en fait totalement partie. C’est une composante de mon être, je ne peux pas le nier ou le faire taire. Dans un chemin vers l’Unité, j’accueille TOUT.

 

L’égo est un CORPS SUBTIL ( le corps mental ) et une énergie que je considère au même titre et avec la même attention que pour les autres corps. Pour mieux le connaître, je prends mon corps physique pour référence. Comme pour mon corps le plus dense, j’écoute ses désirs, ses besoins d’être nourri et reconnu, son rythme de vitalité et repos, sa polarité et sa présence. Ainsi, nous vivons en acceptation et recherche d’harmonie l’un avec l’autre. C’est une forme d’hygiène spirituelle.

 

A travers lui, j’affirme et j’offre ma singularité au grand jour. Ma couleur unique se mélange avec vos couleurs uniques. C’est l’oeuvre artistique fusionnant nos couleurs qui constitue la beauté du monde. Comme je conscientise mon ego, je peux mieux appréhender rapidement l’égo des personnes qui m’entourent. Par leur attitude inconsciente, certaines personnes n’ont pas forcément conscience de la trop grande présence ou de l’absence de leur ego, pourtant nécessaire. C’est un peu comme avoir un corps de très forte corpulence ou être anorexique, et se comporter de manière parfois trop écrasante pour l’entourage ou trop timide, sans toutefois s’en rendre compte.

 

Sa nourriture est la reconnaissance.
En premier lieu, nous l’alimentons d’une reconnaissance en provenance de la vie extérieure, par le regard des autres, porté sur Soi. Artificiel et illusoire, c’est un puits sans fond. Nous ne serons jamais assez aimé. C’est une bataille avec soi, pour être toujours PLUS que les autres, pour être enfin vu … Nous re-naissons et changeons de plan de conscience, lorsque cette re-co-naissance est alimentée par le propre regard que nous portons sur nous-même : l’estime de Soi… de soi vers Soi.

C’est le travail d’une vie.
C’est notre unique mission, S’AIMER !

 

Lorsque nous nous sommes reconnus, seuls, l’ Univers nous apporte la validation de notre changement de plan de conscience, par une reconnaissance spontanée de notre entourage.

J’adore mon ego, parce qu’il a le pouvoir de me présenter le PERSONNAGE ( et mes déguisements ) que je joue dans cette étonnante pièce de théâtre du vivant. Je le mets à l’honneur et ensuite, il me laisse en Paix. Il me permet l’auto dérision et met de la distance avec la peur du ridicule.

 

Mon ego a encore bien des leçons à m’apprendre, c’est un maître, mais un maître d’ Amour …

 

Gratitude.

 


Jacky Le Faucheur

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hide picture