Au Coeur de la Conscience

QUAND Vous aurez traversé TOUTES LES LIMITES de votre corps, de la maladie, de la mort symbolique ou réelle d’un être cher, des blessures émotionnelles de l’enfance qui vous taraudent sans relâche, de la perte de tous vos biens, du chamboulement de toutes vos croyances limitantes, de la perte de votre travail, de la responsabilité d’être parent, du déchirement d’une séparation, de l’effondrement soudain de tout ce qui a composé votre vision de la réalité … et qui vous laisse dans un état d’accablement, d’épuisement et de saturation de votre vie… complètement sur le carreau.

 

Lorsque la vie continuera à vous proposer expérience après expérience de nouvelles leçons… Où irez-vous puiser de nouvelles forces ? vers qui vous tournerez-vous quand tout votre entourage se sera détourné de vous ? Où allez-vous trouver la force intérieure ultime ? celle qui vous aidera à dépasser toutes les tempêtes de la vie ?

 

Que cherchez-vous profondément chez des êtres inspirants ? dans des lectures ? dans un film ? dans de nouvelles rencontres ? dans un nouveau job ? dans le regard de vos proches ? dans le regard de l’être aimé ? dans votre miroir ?

 

Je ne sais pas si ma vie a un sens. En toute objectivité, je pense qu’il est difficile, voire illusoire de lui donner un SENS, selon notre plan de conscience en tant qu’humain incarné. Donner un sens à SA vie s’apparente à un désir de contrôle, en produisant mentalement le roman de sa vie. En revanche, je ressens puissamment le sens de LA Vie. Je ressens sa VOLONTE. Comme la mer, qui au rythme éternel de ses marées sur la plage, transforme les galets en sable, la vie n’a qu’un seul but, une seule intention (et vous ne pourrez pas vous y opposer ) : vous conduire à découvrir votre propre FORCE INTERIEURE, peu importe son déroulement. C’est probablement l’addition d’un travail sur plusieurs vies. Cette force intérieure s’appuie sur une colonne vertébrale incroyablement puissante : L ‘ AMOUR POUR SOI.

 

Imprévisible, inespérée … lorsque vous ferez l’expérience intérieure de L’AMOUR POUR VOUS MÊME. Ce sera alors un moment de GRACE indescriptible qui vous offrira l’opportunité de devenir définitivement votre propre soutien indéfectible, quelles que soient les bourrasques de la vie. Devenir votre propre artisan de lumière. Rayonner de votre amour pour vous-même.

 

Ainsi, devenir un artisan de lumière ne consiste pas à déverser et rayonner de sa belle vibration un entourage emprunt d’admiration. Dans cette phase de transition de vie, ce n’est pas revêtir un nouveau déguisement illusoire, pour nourrir sa conscience toujours en attente de reconnaissance, pour offrir une nouvelle fois au personnage égotique, toujours plus de légitimité, de sens éthique, de voies nobles et épurées, pour orchestrer une mise en scène théatralisée de Soi, toujours plus élevée et subtile dans la pyramide spirituelle, orientée vers les cieux.

 

C’est tout le contraire. C’est la voie du DESSOUS, de l’invisible. C’est une dynamique de terre, dans la communion avec son propre féminin sacré.

 

C’est devenir un SOUTIEN tangible d’ Amour, pour soi et au SERVICE DES ÊTRES qui traversent des passages délicats dans leur dynamique de transformation intérieure, d’éveil parfois douloureux. C’est devenir cette BASE de solidité incontestable, cette force structurante, cette CONFIANCE qui se partage vibratoirement entre les êtres.

Cette énergie de vie est uniquement constituée de l’ AMOUR POUR SOI.

Elle constitue les fondations et le Coeur de notre Conscience.

♥️

Jacky Le Faucheur

Auteur :

Je ne suis pas chaman, pas medium, pas alchimiste, pas designer, pas artiste, pas coach, pas clairvoyant, pas hypersensible, pas ultra-connecté, ni fort, ni fragile, je ne suis rien de tout cela, je suis toutes ces dimensions en même temps, comme vous : singulier et universel, entre grandeur et humilité

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.